Se relever et rester sereins !
“Durement touchés par les gelées matinales entre les 6 et 16 avril derniers, nous ne pouvons pas encore chiffrer les pertes exactes dû à ce froid tardif qui a succédé à des températures estivales. La vigne était prête et a cru qu’il était l’heure !
A ce jour, nous estimons une perte d’un minimum de 50%. Certaines parcelles ont été touchées jusqu’à 80%.
Nous avons lutté avec nos moyens, sur un secteur restreint, pour tenter de limiter les dégâts. Quelques bougies et des feux de paille allumés ici et là, nous ont aidé à tenter de préserver les bourgeons de quelques unes de nos parcelles.
Ce fut une lutte acharnée contre les éléments de la nature car la vigne est ce qui nous anime tous, au sein de l’équipe. Elle est notre outil de travail et elle a pour finalité le plaisir apporté sur vos tables. La route est encore longue jusqu’en septembre mais nous restons sereins, il le faut.
Nous profitons de cette courte rétrospective pour saluer l’ensemble de notre équipe pour son dévouement et sa disponibilité à nos côtés depuis le mois de mars 2020. Toutes et tous on été présents, pendant et après le confinement et chaque matin pour lutter contre les gelées. Nous leur en sommes très reconnaissants.
Il en est de même pour vous, fidèles clients qui avez su nous témoigner votre soutien ces derniers mois. Nous vous en remercions sincèrement.
Nous croyons en l’avenir et restons optimistes.”
Catherine Médard & Cyril Robert