Retour en haut

Le Domaine

Alain Robert

LE VIGNOBLE ALAIN ROBERT
DEPUIS 1973

Christiane et Alain Robert, tous deux fille et fils de paysans-vignerons natifs de Chançay, ont fondé ce domaine familial en 1973. A cette époque, ils exploitaient 2 hectares, issus d’un précieux héritage familial.
Depuis cette date, la superficie du vignoble, la cave et les installations techniques ont progressivement été améliorées et agrandies.

En 2000, leur fils, Cyril Robert, enrichi d’une expérience dans les vignobles champenois et angevin, rejoint le domaine pour seconder son père, tout en apportant sa touche personnelle dans l’évolution du vignoble et dans l’élaboration des vins.
Fin 2013, Catherine Médard-Robert, la sœur de Cyril, décide elle aussi de poursuivre l’histoire familiale après 10 années d’expérience rive gauche de la Loire aux côtés de Jacky Blot (Domaine de la Taille aux Loups) puis dans le groupement de vignerons Bouquet de Loire.

placeholder

ET DEPUIS 2014

Christiane et Alain Robert ont fait le choix de laisser progressivement la main à leurs deux enfants. Les 37 hectares de vignes qui composent l’exploitation familiale sont aujourd’hui cultivés en lutte raisonnée. Le domaine possède sa propre cave troglodytique creusée dans le tuffeau dans laquelle sont produits les vins de Méthode Traditionnelle. Quelques fûts de chêne et foudre bourguignons sont utilisés pour sublimer le Chenin Blanc pour certaines cuvées.

Cinq salariés permanents complètent l’équipe pour les travaux dans les vignes et en cave. Cyril et Catherine ont désormais le souhait d’étoffer la gamme de Vouvray proposée jusqu’alors…

« Nous avons pour ambition d’extraire le meilleur du terroir vouvrillon, tout en gagnant en précision et en justesse dans l’expression du Chenin Blanc. »

Catherine & Cyril

Vignoble Alain Robert

Vignerons à Charmigny 37210 Chançay - France
Tél. +33 (0)2 47 52 97 95
E-mail : vignoblerobert@orange.fr

Nos horaires :

Du lundi au samedi sur rendez-vous :
de 9h (9h30 le samedi) à 12h et de 14h30 à 18h.
Fermé les dimanche et jours fériés.

© 2019 Vignoble Alain Robert - Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.