Retour en haut

Les vins de Terroir

Le savoir-faire du vigneron et la générosité d’un terroir

VOUVRAYSec Empreinte

100% Chenin Blanc – Terroir argilo-calcaire – Vignes âgées entre 15 et 40 ans

En harmonie avec son cépage, le vigneron entre en piste et entame une valse rythmée à 4 temps, dans son décor calcaire de tuffeau. Le millésime, véritable chef d’orchestre, joue alors sa partition crescendo. Puis soudain, en cave : c’est le coup de foudre ! Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie…
Bref une histoire d’humour, mais surtout une histoire d’Homme : celle du vigneron qui laisse son Empreinte et révèle ici toute l’élégance d’un Chenin Blanc sec du terroir de Vouvray.

Suggestion du vigneron : Ce Vouvray sec Empreinte, vinifié partiellement en foudre, s’appréciera sur de beaux produits cuisinés simplement. Quelques palourdes, un carpaccio de Saint Jacques au jus de citron vert, des gambas, des langoustines ou un turbot grillé régaleront les plus épicuriens d’entre vous !

Servir frais (9/11°C) – Garde : 5 à 15 ans

VOUVRAYSec Ammonite

100% Chenin Blanc – Terroir argiles à silex – Vignes âgées de 50 ans

Comme un symbole, Ammonite c’est celle qui fut extraite du tuffeau et qui s’est offerte à Alain Robert en 1992, lorsqu’il creusait et agrandissait la cave troglodytique du domaine. En 2013, comme une évidence pour marquer leur nouveau tandem, Catherine et Cyril créent Ammonite du Vignoble Alain Robert.
Cette Ammonite-là est faite d’argiles et de silex, de raisins issus des plus vieilles vignes du domaine, ramassés manuellement et minutieusement triés. Elle est ensuite élevée pendant 12 mois dans son écrin de bois. On en devine alors tous les contours et le relief dessinés par son terroir et le savoir-faire de son vigneron.

Suggestion du vigneron : Surprenez vos convives avec ce Chenin Blanc de caractère et tentez d’audacieux accords tels qu’une volaille crémée, un ris de veau ou un Saint Pierre accompagné de carottes au curcuma.

Servir frais (9/11°C) – Garde : 7 à 15 ans

Notre Vouvray sec Ammonite dégusté par Manuel Peyrondet, Meilleur sommelier de France 2008 et Meilleur ouvrier de France 2011.

Regarder : Présentation – Vouvray sec Ammonite 2016

Regarder : Dégustation – Vouvray sec Ammonite 2016

Regarder : Mode d’emploi – Vouvray sec Ammonite 2016

Vignoble Alain Robert

Vignerons à Charmigny 37210 Chançay - France
Tél. +33 (0)2 47 52 97 95
E-mail : vignoblerobert@orange.fr

Nos horaires :

Du lundi au samedi sur rendez-vous :
de 9h (9h30 le samedi) à 12h et de 14h30 à 18h.
Fermé les dimanche et jours fériés.

© 2019 Vignoble Alain Robert - Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.